5 Novembre ?
3 participants
Page 1 sur 1
5 Novembre ?
Qui pourrait mettre quelques infos sur cette fameuse réunion ou m'envoyer la fiche d'infos svp ?
Merci !!!!!
Merci !!!!!
stHEYcy- Super Cortex
Re: 5 Novembre ?
Bonjour à toutes et à tous,
L'UFC, le bureau de promotion des Études Doctorale de l'UFC et les écoles doctorales ont
le plaisir de vous convier à la réunion de rentrée des 3ème cycles le VENDREDI 5 novembre
2010 de 9h30 à 16h30 à l'UFR ST, Campus de la Bouloie. Cette journée a pour objectif
principal de répondre a? toutes les interrogations des doctorants et de présenter le
nouveau fonctionnement de la formation doctorale en Franche-Comté. La journée, organisée
en 2 parties, se découpera autour d'une matinée commune (voir programme joint) et d'un
après-midi spécifique à chaque ED.
Un repas en commun au CROUS de la Bouloie sera offert à tous les doctorants et
intervenants (merci de réserver impérativement votre repas par mail à
samuel.amet@univ-fcomte.fr).
Il va sans dire que nous comptons fortement sur votre présence. L'organisation d'une
journée de rentrée de ce type (c'est une première sous cette forme !) montre tout
l'intérêt que l'UFC porte à ses doctorants avec les objectifs croisés de proposer plus de
formations, plus de suivi, plus de moyens, de manière à valoriser au mieux vos thèses et
vos diplômes.
ÊTRE LÀ EST DONC TRÈS IMPORTANT.
Nous comptons, donc, sur vous.
Bien cordialement,
Je n'ai pas la pièce jointe par contre, donc faudrait voir avec PE.
Merciiiiii ! J'ai eu aussi la PJ par PE que je remets ici
Qui mange sur place ?????
Réunion de rentrée doctorale commune aux 4 Ecoles doctorales de l'UFC Vendredi 05/11/2010 9h30-16h30 UFR ST Campus de la Bouloie
PROJET A FINALISER SELON VOS REMARQUES POUR UNE ANNONCE DE L EVENEMENT DEBUT OCTOBRE
* Participants : Les doctorants de première année (obligatoire ou vivement conseillé), les autres doctorants (fortement conseillé).
* Intervenants invités : J.BAHI, E.LANTZ, M.IMBERT, Ph.LUTZ, R.LANGLET, M.ENESCU, Th.MARTIN, L.JEANNIN, J.MUDRY, P.PLESIAT,N.BERNARD, M.SANNA, F.BUDOIS, I.PARDO, JM.BAGUE, M.JANIAUD, M.PRETCEILLE, C.deVETTOR, A.MACQUIN, E.KERGADALLAN, P.BRENET, L.BASSET, A.PASSOT représentant l’UFC, les ED, l’UTBM, l’uB, le CLA, le BAIP, l’ABG, le SCD, la Valorisation, l’IAE, les associations de doctorants.
* Objectifs de la rencontre : En externe, présenter le nouveau fonctionnement de la formation doctorale à l'UFC et répondre aux interrogations des doctorants ; en interne, favoriser les échanges dès l'inscription en doctorat pour contribuer à créer un sentiment d'appartenance et améliorer la visibilité des ED.
* Déroulement :
- 09h30 à 13h - Matinée commune - Amphi Duffieux UFR ST ;
- Repas du midi pris en commun au Crous (probablement sur réservation – modalités en discussion avec le RU) ;
- 13h45 à 16h30 - Après-midi par ED - salles 205B, 300B, 302B (45/50 places) et Amphi B (pour SPIM).
* Programme prévisionnel :
09h30 accueil
09h45 présentation des objectifs et du déroulement de la journée
10h00 "Se former à et par la recherche à l'UFC" : Le doctorat et ses enjeux à l'UFC et en Bourg. Fr.-C. par le VP recherche de l'UFC
10h15 "Préparer un doctorat au sein d'une des 4 ED" : Présentation des ED, de leur rôle et de celui des directeurs de thèse par les directeurs d'ED & la direction de l'UTBM
10h30 "Se former pendant son doctorat" : présentation du bureau doctoral et des formations mutualisées par le Bureau doctoral & la Mission doctorale de l'uB
10h45 "Participer aux activités doctorales à l'UFC" par les associations A'Doc, Attome & OSA
11h00 "Maîtriser plusieurs langues" : cours de FLE, anglais et langues romanes par le CLA et M. Jean-Marie Bague
11h15 "Préparer l'après doctorat" par le BAIP et l'ABG par Mme Pretceille ou sa représentante
11h30 "Envisager une création ou reprise d'entreprise" par l'IAE
11h45 "Mettre en forme sa thèse et sa bibliographie" par Claude de Vettor
12h00 "Rechercher l'information nécessaire à sa thèse" par le SCD
12h15 "Protéger sa propriété intellectuelle" par le service Valorisation
12h30 Questions diverses, distribution du programme mutualisé de formation & clôture de la matinée commune
13h00 Repas en commun au Crous
13h45 Reprise par ED (programme spécifique à chaque ED : fonctionnement et présentation détaillée de l'ED, conseil de l'ED, participation des doctorants à la vie de l'ED et des équipes, formations spécifiques et présentation des formateurs, obligation de formations, comités de suivi de thèses, possibilités d'obtenir des heures d'enseignement, finalisation des inscriptions, durée des thèses, modalités de soutenance, obligation de publication, diffusion électronique des thèses, intervention éventuelle d'un consultant ou d'extérieurs à l'UFC, et autres questions diverses)
16h30 Fin de la journée
Qui mange sur place ?????
stHEYcy- Super Cortex
Thanks !
J'ai envoyé un mail pour réserver ma place pour manger hier. Se serait cool qu'on y mange tous.
J'ai envoyé un mail pour réserver ma place pour manger hier. Se serait cool qu'on y mange tous.
Ok ca marche !
Je vais donc voir si je peux prendre ma journée et si c'est le cas, je reserve aussi !
Je vais donc voir si je peux prendre ma journée et si c'est le cas, je reserve aussi !
stHEYcy- Super Cortex
Se serait cool que tu puisses avoir ta journée, surtout que c'est pratiquement obligatoire cette réunion ^^
En fait je n'ai même pas à prendre de jour puisque l'activité "recherche" de ma thèse rentre dans l'activité "recherche" du travail donc je viens! cool! et je mange là bas également....
stHEYcy- Super Cortex
Oyé jeunesse doctorale !
Demain 9h15 devant l'entrée du batiment de propé ?
Et tout le monde est tjs opé pour aller se boire un verre tous ensemble en fin de journée ?
Demain 9h15 devant l'entrée du batiment de propé ?
Et tout le monde est tjs opé pour aller se boire un verre tous ensemble en fin de journée ?
stHEYcy- Super Cortex
Yes ca marche ! Par contre pour le verre, pas trop tard si possible car j'ai un truc de prévu le soir.
T'inquiète, moi pareil et Hélène a cours à 8h le lendemain....
stHEYcy- Super Cortex
Ca marche !!! On en reparle demain !
PS : Faudra qu'on essaye de pas se faire trop remarquer... nous connaissant...
PS : Faudra qu'on essaye de pas se faire trop remarquer... nous connaissant...
Ca, c'est pas gagné.... ^^
Mais on entre dans le monde des grands font qu'on se tienne. GC ne sera pas là à priori donc on sera laissés seuls face à nos pulsions humoristiques....
Mais on entre dans le monde des grands font qu'on se tienne. GC ne sera pas là à priori donc on sera laissés seuls face à nos pulsions humoristiques....
stHEYcy- Super Cortex
Cool !! Y a interet à en profiter car les occasions de se voir sont plus rares ! Puis l'après midi je ne serai plus avec vous
Ben ouais! Surtout que l'occasion où l'on va se retrouver ensemble dans un amphi à mon avis ne sera plus d'actualité apres la journée de demain...
stHEYcy- Super Cortex
Ouais ! Maybe the last time... Sauf peut être pour nos soutenances (dans un futur très très lointain).
Aïe Aïe caramba ! Ca fait loin tout ça.....
On se verra pour la soutenance des M2 ! ^^
On se verra pour la soutenance des M2 ! ^^
stHEYcy- Super Cortex
Ah ouais, très bonne idée !! On pourra aussi aller à celle des M1, ca pourrait être marrant ^^
Ohhh yeah, ça va être la folie !!!!
mais j'ai pas réservé mon repas, mais c'est pas grave !!! Ca va nous rappeler le master !!!
mais j'ai pas réservé mon repas, mais c'est pas grave !!! Ca va nous rappeler le master !!!
Hypothalamus- Cerveau Fondateur
T'es un petit boulet, un bouleteau Pierre.... ^^
stHEYcy- Super Cortex
Une bille quoi....
Oui mais c'est beaucoup moins poétique que "bouleteau"....
stHEYcy- Super Cortex
5 novembre ! On y est et on se fait chier !!!
Page 1 sur 1