TP ethologie humaine
+7
ninisun
Hypothalamus
stHEYcy
Lu'
kreen
kikounet
Opale
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: TP ethologie humaine
alors cette vidéo? épuisée de faire du sport !? ça promet!!
kikounet- Cerveau
Ah mais je te l'ai envoyé hier soir cher Monsieur ^^ Il m'en faut beaucoup plus qu'un peu de sport pour m'épuiser !
ninisun- Cerveau
je n'ai rien reçu du tt. et je ne doute pas de ta vigueur.
kikounet- Cerveau
c'est fait.
Bonne journée et bon courage
Bonne journée et bon courage
kikounet- Cerveau
Merci beaucoup; c'est vraiment sympa ^^
ninisun- Cerveau
je t'ai répondu.
kikounet- Cerveau
Je t'ai répondu aussi ^^
ninisun- Cerveau
Bonjour tout le monde,
Dans le cadre du TP d’éthologie humaine j'ai enfin trouvé une vidéo mais j'aurai besoin d'une âme charitable pour faire un petit montage...est-ce possible????
En fait sur ma vidéo , l’écran n'est pas tjrs partagé donc on voit pas tt le tps les deux personnes en même temps c'est pour ça qu'il faudrait relier les passages où on voit les deux personnes en même temps!!!!
Je sais pas si c'est très clair.....
Dans le cadre du TP d’éthologie humaine j'ai enfin trouvé une vidéo mais j'aurai besoin d'une âme charitable pour faire un petit montage...est-ce possible????
En fait sur ma vidéo , l’écran n'est pas tjrs partagé donc on voit pas tt le tps les deux personnes en même temps c'est pour ça qu'il faudrait relier les passages où on voit les deux personnes en même temps!!!!
Je sais pas si c'est très clair.....
CharlotteB- Cellule Souche
slt,
si j'ai bien compris, tu veux garder que les passages ou il y a deux personnes dans la vidéo.
envoie la moi je vais essayer de te faire ca.
mail en mp.
si j'ai bien compris, tu veux garder que les passages ou il y a deux personnes dans la vidéo.
envoie la moi je vais essayer de te faire ca.
mail en mp.
kikounet- Cerveau
Kikounet, le sauveur de ces dames ! ^^
ninisun- Cerveau
si tu a son numéro, écrit lui pour qu'elle m'envoie sa vidéo.
merci
merci
kikounet- Cerveau
ninisun a écrit:Kikounet, le sauveur de ces dames ! ^^
En cherchant bien il doit y avoir une contrepèterie à faire sur ce genre de phrase ... :/
Le statisticien- Cerveau
après encore un succès de ma part (auto-félicictation), je poste un petit tutoriel pour modifier vos vidéo.
extraire une vidéo de youtube, dailymotion,...:
* cela peux se faire en ligne sur le site: http://www.videograbber.net/fr/ , et vous choisissez le format que vous souhaitez.
modifier une vidéo:
* UtilisezWindows movie maker (déjà installer sur les ordi windows récents, sinon gratuit). logiciel simple qui permet de faire pas mal de chose.
* importer votre vidéo dans le logiciel, ensuite coller la dans la table de montage séquentiel au bas de l'écran.
* vous pouvez zoomer pour voir seconde par seconde, puis vous n'avez plus qu'a choisir les morceaux qui vous conviennent.
* pour cela, vous cliquer sur la seconde que vous voulez, puis CTRL + L pour couper la vidéo. ensuite vous faite cela sur la fin que vous voulez, et vous supprimer les parties que vous en voulez pas en cliquant dessus et en faisant SUPPR.
* pour les amateur de montage, vous pouvez aussi ajouter du texte, des animations, des transitions, et des effets sur la vidéo pour faire un montage sympa.
Voila, j'espère que ça pourra vous aidez.
Mais si vous avez des soucis, n'hésitez pas, je suis toujours là.
extraire une vidéo de youtube, dailymotion,...:
* cela peux se faire en ligne sur le site: http://www.videograbber.net/fr/ , et vous choisissez le format que vous souhaitez.
modifier une vidéo:
* UtilisezWindows movie maker (déjà installer sur les ordi windows récents, sinon gratuit). logiciel simple qui permet de faire pas mal de chose.
* importer votre vidéo dans le logiciel, ensuite coller la dans la table de montage séquentiel au bas de l'écran.
* vous pouvez zoomer pour voir seconde par seconde, puis vous n'avez plus qu'a choisir les morceaux qui vous conviennent.
* pour cela, vous cliquer sur la seconde que vous voulez, puis CTRL + L pour couper la vidéo. ensuite vous faite cela sur la fin que vous voulez, et vous supprimer les parties que vous en voulez pas en cliquant dessus et en faisant SUPPR.
* pour les amateur de montage, vous pouvez aussi ajouter du texte, des animations, des transitions, et des effets sur la vidéo pour faire un montage sympa.
Voila, j'espère que ça pourra vous aidez.
Mais si vous avez des soucis, n'hésitez pas, je suis toujours là.
kikounet- Cerveau
Là ce n'est plus des fleurs qu'il se jette, c'est carrément des tronc d'arbre ...
Le statisticien- Cerveau
faut bien que je le fasse tt seul, personne ne le fais sinon!!! mdr
kikounet- Cerveau
Je dois avouer que la découpe qu'il m'a faite est vraiment réussie et qu'il m'a sauvé car moi de mon côté, ça ne ressemblait pas à grand chose ! Donc merci Kikounet !
ninisun- Cerveau
Merci KIkounet pour le montage de ma vidéo !!!!!!!
CharlotteB- Cellule Souche
ça fais plaisir ts ces merci. de rien les filles!!
et prend ça le statisticien!!
et prend ça le statisticien!!
kikounet- Cerveau
2 compliments en deux heures, c'est un beau ratio faut dire ^^
ninisun- Cerveau
Quoi "prend ça" ? J'ai rien fait. Et puis c'est vrai que tu t'envoies des fleurs.
Par contre ne le complimentez pas trop, déjà qu'il a la grosse tête et qu'il charrie tout le monde toute la journée, si en plus vous le complimentez trop c'est fini, il ne va plus se sentir ...
Par contre ne le complimentez pas trop, déjà qu'il a la grosse tête et qu'il charrie tout le monde toute la journée, si en plus vous le complimentez trop c'est fini, il ne va plus se sentir ...
Le statisticien- Cerveau
Connaissez vous des sites (scientifiques) dans lesquels on pourrait trouver de sinfos pour nous aider dans ce TP. Car, avec le peu d'infos données par Mr Brand, je suis un peu paumé ne serait-ce que pour trier les comportements pour établir ma grille... Merci d'avance !!
ninisun- Cerveau
http://icar.univ-lyon2.fr/membres/jcosnier/articles/II-8_Synchronisation_interaction-.pdf
grille d'observation du comportement sur google
grille d'observation du comportement sur google
kikounet- Cerveau
voici encore quelque indice pour l'étho, en espérant que ca puisse vous servir
http://books.google.fr/books?id=INglmhgRtOoC&pg=PA7&lpg=PA7&dq=%C3%A9thologie+humaine+J+cosnier&source=bl&ots=KgOWT-mtSC&sig=H7pJrZEfT0rP_MB6v9e-PJYFp4g&hl=fr&ei=pjXfSo-EDZqTsAaBnOGjDg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CAgQ6AEwAA#v=onepage&q=%C3%A9thologie%20humaine%20J%20cosnier&f=false
http://icar.univ-lyon2.fr/membres/jcosnier/articles/I-4_Specificite_attitude.pdf
Livre.
- L'éthologie humaine, Jacques-D de Lannoy, Paris, PUF 1987
-Les comportements humains : éthologie humaine, Gérard Zwang, Masson 2000
http://books.google.fr/books?id=INglmhgRtOoC&pg=PA7&lpg=PA7&dq=%C3%A9thologie+humaine+J+cosnier&source=bl&ots=KgOWT-mtSC&sig=H7pJrZEfT0rP_MB6v9e-PJYFp4g&hl=fr&ei=pjXfSo-EDZqTsAaBnOGjDg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CAgQ6AEwAA#v=onepage&q=%C3%A9thologie%20humaine%20J%20cosnier&f=false
http://icar.univ-lyon2.fr/membres/jcosnier/articles/I-4_Specificite_attitude.pdf
Livre.
- L'éthologie humaine, Jacques-D de Lannoy, Paris, PUF 1987
-Les comportements humains : éthologie humaine, Gérard Zwang, Masson 2000
kikounet- Cerveau
Éthologie.
Def: c'est l'étude du comportement et des moeurs.
Elle dérive de la zoologie et de l'étude animal au début du Xxè. Elle prend naissance en réaction au béhaviorisme de Pavlov, qi étudait le comportement chez les animaux de manière standardisé, par expérimentation, il maitrisait tous les paramêtres.
Un solution en est resortit. Aller étudier le comportement sur le terrain de manière naturel sans interférer avec l'environnement, sans l'influencer et porter aucune hypothèse sur ce que l'on va observé.
On délimite un périmetre d'observation et on note tous les comportement que l'on observe. On les regroupe par morphologie et fonctionalité .
On élabore une grille des comportements que l'on a observé = éthogramme. Puis on retourne sur le terrain observé. Ensuite on regarde nos résultat et on pose nos hypothèse .
L'éthologie humaine date des année 1960. elle débute grâce a une idée, l'homme est doué de parole! Elle se divise en quatre partie:
éthologie autour de la naissance. Avant et après
Éthologie des paires comportement jeune enfant a la creche.
éthopsychiatrie
éthoantropologie. Humain non confronté a la civilisation.
Déssacord ac les zoologuer aui disait que l'homme avait la parole. Pb de la parole, on MENT. On ne peut pas mentir sur un comportement. C'est pourquoi aujourdhui on s'intéresse majoritairement au comportement de parole, geste, articulation, ...
Def: c'est l'étude du comportement et des moeurs.
Elle dérive de la zoologie et de l'étude animal au début du Xxè. Elle prend naissance en réaction au béhaviorisme de Pavlov, qi étudait le comportement chez les animaux de manière standardisé, par expérimentation, il maitrisait tous les paramêtres.
Un solution en est resortit. Aller étudier le comportement sur le terrain de manière naturel sans interférer avec l'environnement, sans l'influencer et porter aucune hypothèse sur ce que l'on va observé.
On délimite un périmetre d'observation et on note tous les comportement que l'on observe. On les regroupe par morphologie et fonctionalité .
On élabore une grille des comportements que l'on a observé = éthogramme. Puis on retourne sur le terrain observé. Ensuite on regarde nos résultat et on pose nos hypothèse .
L'éthologie humaine date des année 1960. elle débute grâce a une idée, l'homme est doué de parole! Elle se divise en quatre partie:
éthologie autour de la naissance. Avant et après
Éthologie des paires comportement jeune enfant a la creche.
éthopsychiatrie
éthoantropologie. Humain non confronté a la civilisation.
Déssacord ac les zoologuer aui disait que l'homme avait la parole. Pb de la parole, on MENT. On ne peut pas mentir sur un comportement. C'est pourquoi aujourdhui on s'intéresse majoritairement au comportement de parole, geste, articulation, ...
kikounet- Cerveau
ensuite, j'ai des article sur l'étho et les singes, donc je peux peut être en envoyer par mail.
ALEXANDER, Richard D The evolution of Social Behavior,
Annu. Rev. Ecol. Syst. 5:325-383 1974.
BEKOFF Mark, Social Play Behavior,
Journal of Consciousness Studies 8 2001
CHENEY, Dorothy L., The play partners of immature baboons.
Animal Behaviour. Vol 26(4), Nov 1978, 1038-1050.
FAIRBANKS, Lynn A, Juvenile primates: life history, development, and behavior
Oxford University Press, 2002
POIRIER, FE & SMITH EO Socializing Functions of Primate Play,
Am Zool, 14(1) 275-287, 1974
EIBL-EIBESFELD(I.), Angeborenes und Erworbenes im Verhalten einiger Säuger (L'inné et l'acquis dans le comportement de quelques mammifères).
Z. Tierpsychol., 1963, 20, 705-754.
ALEXANDER, Richard D The evolution of Social Behavior,
Annu. Rev. Ecol. Syst. 5:325-383 1974.
BEKOFF Mark, Social Play Behavior,
Journal of Consciousness Studies 8 2001
CHENEY, Dorothy L., The play partners of immature baboons.
Animal Behaviour. Vol 26(4), Nov 1978, 1038-1050.
FAIRBANKS, Lynn A, Juvenile primates: life history, development, and behavior
Oxford University Press, 2002
POIRIER, FE & SMITH EO Socializing Functions of Primate Play,
Am Zool, 14(1) 275-287, 1974
EIBL-EIBESFELD(I.), Angeborenes und Erworbenes im Verhalten einiger Säuger (L'inné et l'acquis dans le comportement de quelques mammifères).
Z. Tierpsychol., 1963, 20, 705-754.
kikounet- Cerveau
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4