Neurosciences Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quels débouchés ?

2 participants

Aller en bas

Quels débouchés ? Empty Quels débouchés ?

Message  abirdtoldme Dim 17 Juin - 5:15

Bonjour !

Je vais d'abord me présenter rapidement, je m'appelle Cécile, j'ai 20 ans, je viens de rater pour la seconde fois ma première année de médecine. Je cherche une porte de sortie, quelque chose qui serait susceptible de me plaire.

J'ai un peu navigué et je suis donc tombée sur le master neurosciences. En fait j'envisage une licence de bio (ce qui me permettra de profiter d'équivalences puisque je suis reçue-collée) et c'est un master qui m’intéresserait pour la poursuite de mes études. Néanmoins, j'ai l'impression que les débouchés sont très orientés recherche et je ne pense pas être intéressée par cette facette. La présentation du master sur le site de la fac stipule que l'on peut tout de même accéder à la voie professionnelle mais pour quels métiers ? dans quels structures (labos, CHU...) ?

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver ce qu'il est possible de faire...
Merci de votre aide Very Happy
abirdtoldme
abirdtoldme
Cellule Souche
Cellule Souche

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels débouchés ? Empty Re: Quels débouchés ?

Message  kikounet Dim 17 Juin - 19:47

Slt,

j'ai eu a peux près le même parcours que toi. après avoir louper médecine, je suis partie en psycho, puis neuroscience. Le master de Besançon est orienté recherche, ce qui suppose une suite en thèse, bien que les place soient chère. Sinon il y a des possibilité en sortie de master 2 comme ingénieur de recherche, ARC, au CHU ou je pense dans d’autres institutions si tu trouve, en France ou en suisse. ensuite le master 1 peux déboucher sur d'autres masters 2 pro en france, neuropharmaco a bordeau, ou autre.

Voila tous se que je peux te dire. je pense que d'autres te réponderons.
kikounet
kikounet
Cerveau
Cerveau

Messages : 1015
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : besancon
Humeur : fiesta

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum