Neurosciences Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis sur le master 1

3 participants

Aller en bas

Avis sur le master 1 Empty Avis sur le master 1

Message  Polo Sam 23 Mai - 11:18

Après cette (merveilleuse ?) année écoulée avec vous, il serait temps de faire un compte rendu sur le M1 vous trouvez pas ??

On parlera pas de m'ambiance (ou pas) qui fut génial, du à des gens exeptionnellement drôle Very Happy En tout cas se fut une super année de se point de vu même si au niveau travail c'etait pas tellement ca Very Happy

En ce qui concerne les cours, il y a pas mal de cours intéressant au niveau neurobiologie, neurophysiologie et d'autres completements inutiles... (je les citerai une fois le jury passé, on sait jms lol)

En tout cas si des futur Mega hot neuroscientifique débarquent sur le forum, tenez bon pour le cours de biochimie pas très évident pour des non initiées mais reste accessible Smile
Polo
Polo
Système Limbique
Système Limbique

Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le master 1 Empty Re: Avis sur le master 1

Message  Lu' Sam 23 Mai - 18:45

Very Happy

Oui effectivement, niveau ambiance il n'y a rien à redire ! Une promo tout simplement extraordinaire (jamais vu ca lol) !

Pour ce qui concerne les cours, je vais parler surtout du point d'une ex psycho ^^
Pour la biochimie, le truc c'est qu'au premier semestre on ne voit pas trop l'utilité de cette matière. Heureusement, arrive le second semestre avec la neurobiologie et là on se dit : ben heureusement que j'ai fais un peu de bioch au 1er semestre (même si c'est pas forcément simple à comprendre ^^).

C'est la première année que ce master existe donc on va dire qu'on excuse les quelques cours mis là histoire de faire faire quelque chose ^^

Bref si des psycho me lisent, ce master est tout à fait accessible ; ca demande un peu plus de travail dans certaine matière mais quand on aime on ne compte pas Very Happy
Lu'
Lu'
Cerveau Fondateur

Messages : 544
Date d'inscription : 07/05/2009

http://www.neurobesac.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le master 1 Empty Re: Avis sur le master 1

Message  stHEYcy Sam 23 Mai - 22:04

Comme les autres j'ai trouvé cette année juste géniale! Arrivée avec une semaine de retard en septembre (déjà Neuroscientifique dans l'âme ^^), je me suis sur le moment dis que le temps d'adaptation à de nouvelles personnes allait être un peu dur (surtout des psychos...non mais c'est quoi ces bêtes là?!!? ^^). Que neni!
Et en fait, bravo à notre Gérard, belle association entre les biochimistes, physiciens et autres biologistes blasés de leur cursus initial et les psychos qui se lancent sans craintes (ou pas ^^) dans des matières encore inconnues (biochimie, anatomie).

En tout cas, merci à tous les coupains, cette année a été aussi agréable grâce à vous tous!

Pour ce qui est des profs, j'ai pas grand chose à dire à part qu'ils sont tous très disponibles, à l'écoute et même des questions les plus inattendues! (Mr mais c'est pas des miel pops non c'est des cherios, non? Ah non c'est des miel pops cracks! ^^).

Pour ce qui est des cours je vais parler en tant qu'ancienne biochimiste...
Les personnes ayant suivi ce cursus ont certes beaucoup plus de facilités pour le module biochimie (plus de réflexe d'apprentissage, termes (noms des enzymes, des processus catalytiques...) et attentes des profs déjà connus) mais aussi en neurobio où certains points ont déjà été abordés en 2ème année.
Pour l'éthologie, les neurosciences et les biostatistiques, ont a un peu (voire beaucoup) de retard par rapport aux autres mais c'est vraiment plus que faisable!

Voilà mon rapport pour cette année! Bonne chance aux prochains!!!
stHEYcy
stHEYcy
Super Cortex

Messages : 616
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 38
Localisation : Besançon
Humeur : dans le talus

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le master 1 Empty Re: Avis sur le master 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum