Neurosciences Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Neurosciences sociales / cognitives

3 participants

Neurosciences sociales / cognitives Empty Neurosciences sociales / cognitives

Message  Poyop Mar 17 Sep - 7:19

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je tente. Que ça soit en vue d'un sujet de TER ou pour un futur stage, j'ai réfléchi à mon projet professionnel et j'ai l'intime conviction d'être très intéressée par tout ce qui a trait au cognitif, aux maladies psychiques, à l'éthologie et aux neurosciences sociales. J'ai conscience qu'il ne faut pas se restreindre à de l'éthologie pure, un de nos professeurs l'a également souligné.

Le problème qui se pose est que je suis assez mal renseignée sur le côté pratique de ces disciplines (que nous allons sûrement aborder au fur et à mesure que l'année avance, j'imagine). Donc je me demandais si vous connaitriez des structures d'accueil qui s'apparentent à ces domaines ? Avez-vous déjà fait un stage dans ce domaine ?

Merci de m'avoir lue, et en avance, merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter.
Poyop
Poyop
Réseau Neuronal
Réseau Neuronal

Revenir en haut Aller en bas

Neurosciences sociales / cognitives Empty Re: Neurosciences sociales / cognitives

Message  kikounet Mer 25 Sep - 20:14

en faite tu est intéressée par tous les sujets!

plusieurs endroit de stage, le labo ou tu aura accès à l'animal, physio, étho, ... et l’hôpital ou tu aura accès au recherche sur l'homme, particulièrement dans le service de psychiatrie (dépression , maladie d'alzheimer, ...)

Voila
kikounet
kikounet
Cerveau
Cerveau

Neurosciences sociales / cognitives Empty Re: Neurosciences sociales / cognitives

Message  Lu' Mer 25 Sep - 22:13

Y a le labo de psycho aussi (ne l'oublions pas celui-là !)
Lu'
Lu'
Cerveau Fondateur

http://www.neurobesac.com

Message  Poyop Jeu 26 Sep - 1:48

Merci pour vos réponses ! Oui c'est vrai que la cognition c'est un peu un mot fourre-tout mais en gros ce qui m'intéresse c'est les émotions, la mémoire, les prises de décision, les états de conscience. C'est large mais je suis encore un peu perdue dans tout ça, tout m'intéresse.

Je retiens en tout cas ce que vous m'avez dit, globalement c'est tout de même le comportement humain qui m'intéresse le plus, j'ai trouvé mon sujet de TER mais je pense me renseigner auprès des structures dont vous m'avez parlé pour avoir une vue d'ensemble. Encore merci
Poyop
Poyop
Réseau Neuronal
Réseau Neuronal

Message  kikounet Jeu 26 Sep - 20:59

pour les émotions, tu a le labo de psycho ou la psychiatrie.

moi je travail sur les biais émotionnelles chez les personnes âgés (sain et patho).

Bon courage
kikounet
kikounet
Cerveau
Cerveau

Message  Poyop Ven 27 Sep - 23:34

Ah oui, les mouvements oculaires sur les personnes âgées ayant Alzheimer non ?

Oui je pense que je vais envoyer un mail aux responsables de ces structures pour poser deux ou trois questions.

Merci !
Poyop
Poyop
Réseau Neuronal
Réseau Neuronal

Message  kikounet Sam 28 Sep - 0:36

Alzheimer et dépression dans le carde du diagnostique différentiel.
Bon courage
kikounet
kikounet
Cerveau
Cerveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé