Sondage, un travail après le master?
+2
Le statisticien
En retard bizut
6 participants
Page 1 sur 1
Pensez vous trouver un travail intéressant après le M2
Sondage, un travail après le master?
Ce petit sondage pour juger du moral et des opportunités des troupes
En retard bizut- Système Limbique
Re: Sondage, un travail après le master?
C'est quoi un master ?
Le statisticien- Cerveau
ah ça, si seulement je le savais!
En retard bizut- Système Limbique
Très bonne idée
Hypothalamus- Cerveau Fondateur
Je crains que poster ce genre de sondage ici, dans ce forum, ne soit pas très utile... Puisqu'il n'est fréquenté que par quelques masters et par les doctorants de Besançon
En effet ça m'étonnerait qu'au niveau national (et même local) 80 % des diplômés d'un master en neurosciences aient une thèse (chiffres au moment où j'y ai répondu)
Mais ce serait super intéressant qu'il y ait une enquête au niveau national pour connaitre le devenir de chaque master. Certaines filières le font mais de là à ce que tout le monde prenne la peine d'en faire autant et de regrouper les données...
En effet ça m'étonnerait qu'au niveau national (et même local) 80 % des diplômés d'un master en neurosciences aient une thèse (chiffres au moment où j'y ai répondu)
Mais ce serait super intéressant qu'il y ait une enquête au niveau national pour connaitre le devenir de chaque master. Certaines filières le font mais de là à ce que tout le monde prenne la peine d'en faire autant et de regrouper les données...
Toupie- Cerveau
Oui, notre forum n'est pas très représentatif il faut l'avouer. Après, le master 2 de Besançon étant un master recherche, la probabilité d'aller en thèse est assez forte.
Si on regarde dans ma promo, nous sommes assez nombreux à être allé en thèse (tous ceux qui voulaient en faire une ont pu il me semble). Les autres ont refait un autre M2 ensuite ou on complètement changé de voie.
Si on regarde dans ma promo, nous sommes assez nombreux à être allé en thèse (tous ceux qui voulaient en faire une ont pu il me semble). Les autres ont refait un autre M2 ensuite ou on complètement changé de voie.
Pour ma promo, de ce que j'en sais, sur 8 "non médecins" : 2 ont une thèse, un troisième en cherche une (précisons qu'un 12 de moyenne à la fin du master est quasi indispensable et qu'un 14 est très fortement recommandé pour accéder à la thèse - mais pas que : la motivation et la cohérence entre les stages et la thèse demandée sont également très, très importantes, et peuvent compenser des notes plus "faibles") ; un fait une école d'attaché de recherches cliniques, et les autres, euh... Cherchent du taf. Pas forcément dans les neurosciences d'ailleurs. Enfin, 1 a abandonné en cours de route.
Cela dit faut pas se décourager. Avec de la motivation et du sérieux on peut tout faire
Cela dit faut pas se décourager. Avec de la motivation et du sérieux on peut tout faire
Toupie- Cerveau
oui, visé au moins la mention bien pour le master, c'est pas mal.
kikounet- Cerveau