Neurosciences Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

demande d'information sur le Master 1

2 participants

demande d'information sur le Master 1  Empty demande d'information sur le Master 1

Message  Angelux Jeu 17 Jan - 9:41

Bonsoir;
je suis nouvelle ici, alors je suis actuellement étudiante en 3eme année biologie biochimie a Orléans, j'ai trouvé ce forum en cherchant des information concernant le master neuroscience. Alors, si c'est possible, j'aurais aimé avoir plus d'informations, des avis, savoir s'il y a des laboratoires.. un peu de tout, Very Happy
merci
Angelux
Angelux
Cellule Souche
Cellule Souche

Revenir en haut Aller en bas

demande d'information sur le Master 1  Empty Re: demande d'information sur le Master 1

Message  Toupie Ven 18 Jan - 5:30

Bonsoir Angelux,

Ici c'est le forum du master Neuro de Besançon. Donc on peut t'apporter des précisions sur ce master en particulier oui Smile

En France il y a plusieurs masters de neurosciences, par exemple, pour ne citer qu'eux, à Paris et à Marseille (évidemment...). Tous les masters neurosciences ne sont pas les mêmes, le mieux est de chercher les programmes de chacun.

Ici à Besançon, en première année nous avons souvent des étudiants venant soit de psycho, soit de biologie/biochimie. il y a des cours de physiologie, de neurosciences, d'éthologie, de biochimie, de statistiques, d'anglais principalement. Et il y a dès la première année un stage en laboratoire de 8 semaines. Plusieurs sujets de stage sont proposés par les enseignants, mais si aucun ne vous convient, chaque étudiant est libre de contacter lui-même un enseignant et de voir avec lui pour une thématique de recherche différente de celles proposées.

En deuxième année il n'y a plus que 4 semaines de conférences + un cours optionnel à choisir parmi une assez large possibilité, et un stage qui dure à peu près sur toute l'année scolaire.

Je ne sais pas trop que rajouter... N'hésite pas à poser d'autres questions ! Les M2 et doctorants sont toujours là pour aider les M1 et autres étudiants dans le besoin... et les enseignants-chercheurs sont assez sympa aussi (que mes camarades me contredisent s'ils désapprouvent !)

P.S : Un avis ? Notre master est le meilleur et les doctorants sont des gens géniaux, mais jsuis loin d'être objective Very Happy
Toupie
Toupie
Cerveau
Cerveau

Revenir en haut Aller en bas