TP Neurosciences 2013/2014
5 participants
Page 1 sur 1
TP Neurosciences 2013/2014
Bonsoirs forumeurs !
Je m'excuse de créer un nouveau post mais je savais pas trop où le mettre.
Voilà, les TP de neurosciences encadrés par nos doctorants adorés vont commencer d'ici la fin de semaine.
Comme tout bon étudiant qui se respecte, nous tenons donc à les préparer quelques peu avant de venir.
D'où la question suivante : serait-il possible d'avoir quelques informations sur ce que l'on attends de nous ?
Nous avons été habitués depuis quelques années à des rapports de TP classiques type biochimie (Intro, M&M, Résultats, Discussion/Conclusion).
Cela est il suffisant ou est-ce totalement un autre genre ? Y'a t-il des choses fondamentales à ne jamais oublier ? Ou au contraire des choses proscrites à ne jamais mettre ?
En vous remerciant d'avance, Cordialement.
Je m'excuse de créer un nouveau post mais je savais pas trop où le mettre.
Voilà, les TP de neurosciences encadrés par nos doctorants adorés vont commencer d'ici la fin de semaine.
Comme tout bon étudiant qui se respecte, nous tenons donc à les préparer quelques peu avant de venir.
D'où la question suivante : serait-il possible d'avoir quelques informations sur ce que l'on attends de nous ?
Nous avons été habitués depuis quelques années à des rapports de TP classiques type biochimie (Intro, M&M, Résultats, Discussion/Conclusion).
Cela est il suffisant ou est-ce totalement un autre genre ? Y'a t-il des choses fondamentales à ne jamais oublier ? Ou au contraire des choses proscrites à ne jamais mettre ?
En vous remerciant d'avance, Cordialement.
Amygdale'x- Tronc Cérébral
Re: TP Neurosciences 2013/2014
Bonne idée, j'ajouterai : y'a-t-il une imprimante dans le coin pour pouvoir taper le compte-rendu sur un PC portable en cours de séance ?
Poyop- Réseau Neuronal
Je fais remonter le post (bien que celui-ci soit déjà en haut de page ^^) pour signaler que, personnellement, ce premier TP ne sera pas une réussite. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qu'on attend de nous et je pense ne pas être la seule ! Au niveau de la longueur du compte rendu d'abord, je suis un peu perdue. Et une discussion citant des articles est-elle nécessaire/bienvenue ? Je remercie ceux qui pourront m'apporter un éclairage, parce que la gestion du temps n'a pas été mon point fort !
Poyop- Réseau Neuronal
A la vue (et surtout aux oreilles) des bruits de couloirs qui ont pu circuler à la suite de la 1° scéance
Je pense qu'un debrief sera nécessaire, apparemment on a pas bien compris ce qu'il fallait faire.
Du coup j'relance un coup (désolé si vous me trouvez relou ) pour plus d'infos (si possibles)
Le truc c'est qu'on a eu une scéance de présentation du matos, mais à aucun moment n'a été abordé la question du compte-rendu, du coup on s'est basé sur ce qu'on faisait pendant les TP de 3° année et apparemmentt les choses attendues ne sont pas les mêmes.
.
Je pense qu'un debrief sera nécessaire, apparemment on a pas bien compris ce qu'il fallait faire.
Du coup j'relance un coup (désolé si vous me trouvez relou ) pour plus d'infos (si possibles)
Le truc c'est qu'on a eu une scéance de présentation du matos, mais à aucun moment n'a été abordé la question du compte-rendu, du coup on s'est basé sur ce qu'on faisait pendant les TP de 3° année et apparemmentt les choses attendues ne sont pas les mêmes.
.
Moi j'ai passé le message à Kikounet déjà, mais il pas mal de boulot en ce moment (et là pour une fois je ne dit rien ironiquement !) mais je lui redemanderai !
Le statisticien- Cerveau
En tout cas c'est bien sympa de ta part d'avoir fait tourner l'info
Mais vous inquiétez pas, on est pas super speed non plus, le prochain sera que dans 1-2 semaine
Mais merci en tout les cas
Mais vous inquiétez pas, on est pas super speed non plus, le prochain sera que dans 1-2 semaine
Mais merci en tout les cas
slt,
je ne sais plus a quoi cela resmblait!!
je crois que c'est bien le format intro,... , conclusion comme vous l'avez dit.
C 'est les TP de qui?
je ne sais plus a quoi cela resmblait!!
je crois que c'est bien le format intro,... , conclusion comme vous l'avez dit.
C 'est les TP de qui?
kikounet- Cerveau
Ce sont les TP réalisé par Mr. Millot (si l'on en croit ADE) et animés par notre cher Hypothalamus (avec apparition de Toupie lors du premier)
Le problème n'est pas tant sur les parties en fait, c'est juste que jusqu'à maintenant on avait environ 1 semaine pour nos compte-rendus et on attendait de nous un travail bien précis avec article à l'appui, règles de rédaction bien définies, etc...
La question étant alors est ce qu'on est dans le même cas, où doit on aller directement à l'essentiel ? Les règles sont elles différentes de celles utilisées en L3 pour la biologie-biochimie ? Y'a t'il un compte-rendu type recherché avec un maximum-minimum de page ? Et autres questions triviales de ce genre
Le problème n'est pas tant sur les parties en fait, c'est juste que jusqu'à maintenant on avait environ 1 semaine pour nos compte-rendus et on attendait de nous un travail bien précis avec article à l'appui, règles de rédaction bien définies, etc...
La question étant alors est ce qu'on est dans le même cas, où doit on aller directement à l'essentiel ? Les règles sont elles différentes de celles utilisées en L3 pour la biologie-biochimie ? Y'a t'il un compte-rendu type recherché avec un maximum-minimum de page ? Et autres questions triviales de ce genre
je ne me souviens plus de ces TP, par contre si c'est hypo ou toupie qui corrige, le compte rendu doit être efficace et pas trop long.
kikounet- Cerveau
Ouais, surtout pas long, hein.
Bon, vous comprendrez qu'Hypothalamus et moi on n'a pas le droit de trop en dire. Mais vous inquiétez pas, c'est un compte-rendu tout à fait classique, le but est de voir si vous savez maniper, obtenir des résultats, et les présenter en sélectionnant seulement ce qui est intéressant... Ni trop ni trop peu, quoi ! (pas de nombre de pages type, juste la pertinence de l'info).
Bon, vous comprendrez qu'Hypothalamus et moi on n'a pas le droit de trop en dire. Mais vous inquiétez pas, c'est un compte-rendu tout à fait classique, le but est de voir si vous savez maniper, obtenir des résultats, et les présenter en sélectionnant seulement ce qui est intéressant... Ni trop ni trop peu, quoi ! (pas de nombre de pages type, juste la pertinence de l'info).
Toupie- Cerveau
Je m'doutais que vous étiez tenu aux secret professionnel non mais c'était juste pour avoir un ordre d'idée
Du coup les premiers résultats sont plutôt encourageant donc on va continuer dans la même voie (complet mais synthétique, compliqué mais simple)
Mais merci pour les réponses, ça aiguille toujours un peu
Du coup les premiers résultats sont plutôt encourageant donc on va continuer dans la même voie (complet mais synthétique, compliqué mais simple)
Mais merci pour les réponses, ça aiguille toujours un peu