Neurosciences Besançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rentrée 2010 2011

5 participants

Aller en bas

rentrée 2010 2011 Empty rentrée 2010 2011

Message  Opale Mer 16 Juin - 6:06

Bonjour, je suis une future étudiante en master 1 physiologie, neurosciences et comportement et Mr BRAND m'a suggéré de prendre contact avec d'anciens étudiants afin de savoir quels livres il était important que je me procure pour commencer à potasser pendant les vacances. Merci d'avance
Opale
Opale
Cellule Souche
Cellule Souche

Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 35
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2010 2011 Empty Re: rentrée 2010 2011

Message  kikounet Jeu 17 Juin - 1:35

Bonjour, et bienvenue au temple des neuroscience!!!! Laughing

Il s'agit la d'une question intéressante. moi je ne peux pas te conseiller des livre précis, je suis resté sur des livre de neuroscience générale.

Mais par contre, tu peux avoir déjà accès a certain cours de cette année pour y jeté un oeil sur le site du laboratoire de neuroscience comme cela tu saura a quoi t'attendre.
Pour d'autre cours, on pourra peut être t'envoyer ceux qui n'y sont pas.
Sinon, si tu a déjà ton sujet de TER, tu peux commencée à chercher des articles et a lire sur ton sujet.

Sinon, tu viens de quelle filière Question

Bon courage, et à l'année prochaine. n'hésite pas si tu a des questions.

tongue
kikounet
kikounet
Cerveau
Cerveau

Messages : 1015
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : besancon
Humeur : fiesta

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2010 2011 Empty Re: rentrée 2010 2011

Message  kreen Jeu 17 Juin - 3:46

Bonjour à toi et bienvenue !
Ce que tu peux faire avant la rentrée, c'est de te mettre à jour sur les différentes structures du cerveau avec des bouquins de neurosciences générales, comme ça dès que les profs parleront de structures cérébrales tu sauras de quoi ils parlent.
Sinon les cours sont assez bien fait pour comprendre et les profs sont disponibles si tu as des problèmes.
kreen
kreen
Cerveau
Cerveau

Messages : 140
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Humeur : viva auvergnats !!

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2010 2011 Empty Re: rentrée 2010 2011

Message  stHEYcy Ven 18 Juin - 0:41

Tout d'abord bienvenue dans la team neurosciences !!!!

Je rejoins mes compères sur ce qui a été dit, si tu tiens à potasser pendant les vacances, commence par revoir la structure et l'organisation du système nerveux central. Selon ta filière d'origine, tu peux éventuellement, prendre de l'avance en voyant ou revoyant les bases de la biochimie. Pour le reste ne t'inquiète pas, tu auras largement le temps de voir tout ça tout au long de l'année scolaire.

Tu as déjà une idée de ton sujet de TER? Si c'est le cas, tu peux commencer à te renseigner sur le sujet, à rechercher des articles scientifiques pertinents et même à prendre contact avec les tuteurs qui te seront le plus utiles !!!

Comme il te l'a déjà été dit, n'hésite pas à poser des questions, les anciens M1 et les anciens M2 (qui eux mêmes sont des anciens anciens M1 ^^) seront toujours là pour répondre !!!!!


A bientôt dans nos locaux !!!!!


Julie
stHEYcy
stHEYcy
Super Cortex

Messages : 616
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 38
Localisation : Besançon
Humeur : dans le talus

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2010 2011 Empty Re: rentrée 2010 2011

Message  Lu' Ven 18 Juin - 3:57

Salut !

Bienvenue dans le monde fabuleux des neurosciences !
Je n'ai rien de plus à rajouter que ce qui a été dit hormis que si tu veux, tu peux passer au labo pour voir un peu tes futurs locaux.

Si jamais j'y suis tous les jours donc si tu as des questions n'hésite pas à passer.

DT
Lu'
Lu'
Cerveau Fondateur

Messages : 544
Date d'inscription : 07/05/2009

http://www.neurobesac.com

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2010 2011 Empty Re: rentrée 2010 2011

Message  Opale Sam 19 Juin - 4:36

Ca y est j'ai trouvé quelques livres récapitulatifs pour ne pas m'ennuyer cet été Laughing
En fait je viens tout droit de la fac de psychologie alors j'ai du pain sur la planche pour essayer de me mettre à niveau Crying or Very sad
Sinon je n'ai pas encore le sujet exact de mon mémoire mais il va porter sur l'éthologie, je vais surment travailler sur des lémuriens à la citadelle! Voila tout et merci pour vos réponses!
Opale
Opale
Cellule Souche
Cellule Souche

Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 35
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2010 2011 Empty Re: rentrée 2010 2011

Message  Lu' Sam 19 Juin - 8:15

Ce n'est pas une tare de venir de psychologie, il n'y a rien de pénalisant dans ce cursus ! Si ca peut te rassurer en M2 nous sommes 3 à venir de psycho et on s'en sors plutôt pas trop mal Wink
C'est bien d'être motivée et de vouloir te mettre à niveau mais je sais que personnellement, hormis en biochimie, je ne me sentais pas sous le niveau du groupe.

Comme l'ont dit les autres précédemment, si tu veux bosser quelque chose je te conseille tout ce qui concerne le système nerveux central (structures, neurotransmetteurs, etc.)
Lu'
Lu'
Cerveau Fondateur

Messages : 544
Date d'inscription : 07/05/2009

http://www.neurobesac.com

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2010 2011 Empty Re: rentrée 2010 2011

Message  kikounet Dim 20 Juin - 9:04

bienvenue collègue alors, moi aussi je viens de psychologie, et j'ai réussi à avoir mon master. donc ne tinkiet pas. le plus dure a bossé sera la génétique, mais si tu veux les cours en avance, n' hésite pas.
mais sa devrais allez, je me fais pas de souci pour toi.
Very Happy
kikounet
kikounet
Cerveau
Cerveau

Messages : 1015
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 38
Localisation : besancon
Humeur : fiesta

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2010 2011 Empty Re: rentrée 2010 2011

Message  stHEYcy Dim 20 Juin - 9:07

Le 700ème message a été posté !!!!!!
Oui, inutile, mais ça se fête.... cheers
stHEYcy
stHEYcy
Super Cortex

Messages : 616
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 38
Localisation : Besançon
Humeur : dans le talus

Revenir en haut Aller en bas

rentrée 2010 2011 Empty Re: rentrée 2010 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum